Medina talks

Medina Wake Up – Ep. 2 : Ride Together

Le 24 février 2021 s’est tenue la deuxième édition des Medina Wake Up autour du thème : “La photographie comme témoin de son temps”. Cette édition s’est démarquée par l’inauguration de la salle d’exposition de Médina Héritage qui a abrité une exposition de 24 photos réalisées par des photographes de taille (Hassan Hajjaj, Nour Eddine Tilsaghani, Hassan Nadim, Saad Tazi, Abdelghafour Benbadryef, Amira Azzouzi, Hasnae El Ouargae, parmi bien d’autres). Chacun à son style, mais tous ont eu un seul objectif qu’est la sensibilisation de l’importance des calèches pour une ville touristique comme Marrakech.

Il est à rappeler que ces mêmes artistes photographes, suite à l’appel du Collectif Makalech, ont participé à la réalisation d’un calendrier solidaire pour l’année 2021 à travers douze photos exceptionnelles pour les douze mois du calendrier solidaire.

Cet évènement vient donc s’inscrire dans cette série d’actions nobles et humaines initiées par le Collectif Makalech et à laquelle s’est joint plusieurs acteurs, photographes, citoyens et NGOs pour venir en aide aux cochers et leurs chevaux.

Un évènement qui s’est soldé par la vente de plusieurs calendriers solidaires aux participants et le démarrage d’une exposition d’une durée d’un mois où les visiteurs peuvent contemplé et acquérir une des plus belles photos des calèches jamais prises.

Partenaires:
Collectif Makalech
Near East Foundation
Emerging Business Foundation
Vicob Events & Engineering

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *